HOMELESS HOSTELS
WORK PROGRAM

Découvrez l'impact social de notre programme depuis Mars 2020
#SweetAccommodations #HomelessEntrepreneur

#HomelessHostelsWork

Depuis le début de la crise du Coronavirus en Mars 2020, Sweet Accommodations a accueilli 18 invités de la communauté des sans-abri dans notre auberge de Barcelone.

Le projet a été créé en collaboration avec l'ONG #HomelessEntrepreneur dont la mission est de promouvoir l'autonomisation économique et la réduction de la pauvreté par le travail et la citoyenneté active, afin que les personnes vivant dans l'exclusion sociale puissent améliorer leur qualité de vie.

La réponse initiale de Sweet Accommodations à la crise de Covid-19 a été de prendre soin de nos clients, employés et familles. La meilleure façon d'aider notre communauté pendant l'état d'urgence était de mettre nos ressources au profit de la société.

La mission de notre entreprise a toujours été d'offrir un endroit confortable pour dormir à nos clients qui nous rendent visite. Cette crise nous a donné l'occasion de continuer à faire ce que nous faisons, avec un objectif différent, plus ouvert et plus engagé.

SweetHE Hostel

Le projet #HomelessHostelsWork a conduit à la création de SweetHE Hostel, notre première Auberge à Impact Social. SweetHE Hostel accueillera les invités de HELP, un programme holistique de #HomelessEntrepreneur. Le programme vise à perfectionner les participants afin qu'ils acquièrent les outils nécessaires pour améliorer leur employabilité, et finalement devenir des citoyens actifs et mettre fin à leur état de sans-abrisme.

HELP propose deux niveaux de services:
  • Réponse aux besoins immédiats et fondamentaux tels que le logement, la nourriture, les soins physiques et mentaux, tout en fournissant le bon environnement et la base pour que les participants se concentrent sur la préparation au travail.
  • Un accompagnement spécifique pour booster leur employabilité et leur indépendance par une équipe de formateurs dans des domaines tels que le Développement Professionnel, la Santé, la Communication, les Finances, le Juridique, la Formation, le Mentorat, etc.

Notre mission à SweetHE Hostel est de créer l'espace parfait pour nos clients pour commencer leur transformation. Un endroit pour appeler à la maison pendant la phase initiale de leur programme, le début de leur voyage pour retrouver l'estime de soi, l'amour-propre, la confiance en eux-mêmes, la confiance en leur communauté et l'espoir pour l'avenir. Notre auberge est l'endroit où nos clients créent de nouvelles relations et de la confiance. La plupart des gens qui vivent dans les rues ont perdu leurs liens sociaux, nous visons à créer une famille.

Ensemble, nous construisons un réseau de soutien informel pour nos clients et tous les participants du programme HELP. Nous voulons également offrir à notre communauté la possibilité de soutenir le programme en participant à l'une de nos expériences et événements à impact social.

Impact Social

L'impact social actuel à #HomelessHostelsWork à partir de mars 2020:

  • 18 dormeurs grossiers ont été logés et sauvés de l'exposition au coronavirus. Leurs besoins fondamentaux en matière d'hygiène, de nourriture et de soins médicaux ont été couverts. Ils suivent une formation qui change leur vie pour développer leurs compétences personnelles et professionnelles.
  • Des centaines de personnes nous ont contactés et se sont joints à notre équipe de bénévoles pour planifier un rôle actif dans l'élimination de l'itinérance dans notre ville.
  • Des milliers d'intervenants de notre communauté ont été touchés par les histoires de nos participants et ont changé leur point de vue sur l'itinérance.
Grâce à ce programme, Sweet Accommodations vise à agir directement sur 4 des Objectifs de Développement Durable du Programme des Nations Unies pour 2030:
  1. Pas de pauvreté
  2. Faim zéro
  3. Bonne santé et bien-être
  4. Réduire les inégalités

L'écosystème

Le succès du projet dépend d'un écosystème qui implique toute la communauté.
Afin de créer un impact social durable et longue durée, le programme a besoin de l'implication des secteurs public et privé, ainsi que des citoyens actifs, en se réunissant pour combattre et surmonter le problème du sans-abrisme.

Nous construisons constamment des relations et des partenariats avec:
  • Organismes et administrations locales.
  • ONG, organisations et fondations locales.
  • Entreprises et citoyens actifs
  • Espaces et installations de logement

L'expérience de #HomelessEntrepreneur et du programme HELP nous permet de communiquer rapidement et de connecter les bonnes parties prenantes pour diriger les ressources là où elles sont nécessaires de la manière la plus efficace.

Le projet #HomelessHostelsWork est évolutif et prêt à se répandre dans le monde entier. Cette solution innovante à un enjeu social fait ses preuves, il est important de favoriser son adaptation, sa réplication et son évolutivité via un leadership direct issu de l'organisation à l'origine de l'idée.

© 2019 Sweet BCN Accommodations.
All rights reserved.

HOMELESS HOSTELS
WORK PROGRAM

Get to know our program's social impact since March 2020
#SweetAccommodations #HomelessEntrepreneur

#HomelessHostelsWork

Since the beginning of the Coronavirus crisis in March 2020, Sweet Accommodations has hosted 18 guests from the homeless community at our hostel in Barcelona.

The project has been created together with the NGO #HomelessEntrepreneur whose mission is to promote economic empowerment and poverty reduction via work and active citizenship, so people living in social exclusion can improve their quality of life.

Sweet Accommodations' initial response to the Covid-19 crisis has been to take care of our guests, employees and families. The best way we could help out our community during the state of emergency was to put our resources to the benefit of society.

Our company's mission has always been to offer a comfortable place to sleep to our guests visiting us. This crisis has given us the opportunity to keep doing what we do, with a different focus, a more open and committed one.

SweetHE Hostel

The #HomelessHostelsWork project has led to the creation of SweetHE Hostel, our very first Social Impact Hostel. SweetHE Hostel will host guests from HELP, a holistic program by #HomelessEntrepreneur. The program aims to upskill the participants to gain the necessary tools to enhance their employability, and ultimately become active citizens and end their state of homelessness.

HELP provides two levels of services:
  • Response to immediate and basic needs such as housing, food, physical and mental care, while providing the right environment and basis for the participants to focus on preparing to work.
  • Specific support to boost their employability and independence by a team of trainers in areas such as Professional Development, Health, Communication, Finance, Legal, Training, Mentoring, etc.

Our mission at SweetHE Hostel is to create the perfect space for our guests to begin their transformation. A place to call home during the initial stage of their program, the beginning of their journey to regain self-esteem, self-love, trust in themselves, trust in their community, and hope for the future. Our hostel is where our guests create new relationships and trust. Most of the people living in the streets have lost their social connections, we are aiming to create a family.

Together we are building an informal support network for our guests and all the participants of the HELP program. We also want to offer our community the opportunity to support the program by participating in any of our social impact experiences and events.

Social Impact

The current social impact at #HomelessHostelsWork from March 2020:

  • 18 rough sleepers have been housed and saved from the exposure to coronavirus. Their basis needs of hygiene, food and medical care have been covered. They are undergoing life changing training to develop personal and professional skills.
  • Hundreds of people have contacted us and joined our team of volunteers to plan an active role in ending homelessness in our city.
  • Thousands of stakeholders in our community have been touched by the stories of our participants and changed their point of view on homelessness.
Through this program, Sweet Accommodations aims to act directly on 4 of the United Nations' Sustainable Development Goals for the 2030 Agenda:
  1. No poverty
  2. Zero hunger
  3. Good health and well-being
  4. Reduce inequalities

The Ecosystem

The success of the project depends on an ecosystem that involves the whole community.
In order to create sustainable, long lasting social impact, the program needs the involvement of both the public and private sectors along with active citizens, coming together to fight and overcome the problem of homelessness.

We are constantly building relationships and partnerships with:
  • Local Government bodies and administrations.
  • Local NGOs, organizations and foundations.
  • Businesses and active citizens
  • Housing spaces and facilities

The experience of #HomelessEntrepreneur and the HELP program allows us to quickly communicate and connect the right stakeholders to direct the resources where they are needed in the most efficient way.

The #HomelessHostelsWork project is scalable and ready to spread all over the world. This innovative solution to a social issue is proving its value, it is important to promote its adaptation, replication and scalability via direct leadership stemming from the organization that originated the idea.

© 2019 Sweet BCN Accommodations.
All rights reserved.